Verbier et Vevey : un week-end aux antipodes (VS-VD)
Verbier et Vevey : un week-end aux antipodes (VS-VD)

Verbier et Vevey : un week-end aux antipodes (VS-VD)

Dates : du 4 au 6 mars 2022

Km parcourus : 260 kilomètres ~

Vendredi 4 mars 2022

Ce week-end, avec la météo ensoleillée, nous partons rider à Verbier. Nous dormons au Châble, sur le parking du télécabine.

Samedi 5 mars 2022

Ce matin, on déjeune et on se jette dans la cabine qui nous amène sur les pistes. Il fait grand beau et la neige est super bonne. Toujours un plaisir d’admirer ce sublime panorama en haut de ce domaine skiable incontournable !

À 13h30, nous nous arrêtons manger une morce sur la terrasse panoramique de l’Olympique à 2’730 mètres. Puis nous repartons pour quelques descentes. Que du bonheur !

Vers 16h30, on s’arrête boire un Spritz au bar 1936 et profiter jusqu’au bout du soleil sur un transat avant de redescendre récupérer notre Gru.

Comme il y a des ralentissements à la hauteur d’Aigle, petite halte au bord du lac à Villeneuve pour apprécier le panorama et manger un petit thaï au restaurant l’Eléphant Blanc. Un régal !

Ce soir, nous dormons à Vevey, au bord du lac. Vivement demain matin pour apprécier la vue depuis notre lit.

Bonne nuit …

Dimanche 6 mars 2022

Ce matin, le paysage à nos pieds tient toutes ses promesses. Hier, c’était ride alors aujourd’hui, c’est baignade. Ça fout la patate ! On adore les contrastes.

Nous partons ensuite à pied bruncher au KymèM Café, petite pépite gourmande à la décoration éclectiquo-romantique. Une très belle découverte avec un brunch original à CHF. 40.- par personne.

La balade du retour par les quais jusqu’à Gru est juste sublime avec cette météo printanière.

À bientôt …

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Nous sommes fans des week-ends contrastés. Un jour sur les pistes de ski à se défouler dans la neige, un autre à se baigner dans le lac et à flâner sur les quais.

Sur le domaines des 4 Vallées, on skie à haute altitude, alors la neige est souvent très bonne, même en fin de saison. Soit vous prenez l’abonnement des 4 Vallées (CHF. 78.–), soit vous prenez uniquement Verbier-Bruson (CHF. 75.–), ce qui est nettement suffisant pour une journée nous concernant.

Petite astuce : réservez votre forfait en ligne le plus tôt possible, vous pouvez économiser une bonne dizaine de francs sur le prix de l’abonnement.

Pour une station aussi huppée que Verbier, le prix d’un repas à midi dans l’un des nombreux restaurants est plus que correct. Par exemple, au restaurant le Mayentzet, entrée/plat/dessert pour CHF. 19.–. Et un Spritz au bar 1936 pour CHF. 10.–. Y’a vraiment rien à dire !

Et que dire de Vevey, jolie petite ville de 21’000 habitants les pieds dans l’eau qui se situe sur la rive nord du Léman à l’embouchure de la Veveyse. Sa vieille ville est pleine de charme avec ses petites ruelles, ses belles façades et sa majestueuse Place du Marché. Sans oublier ses quais où il fait bon flâner et s’arrêter boire un jus. Laissez-vous séduire …

Et pour d’autres idées d’escapades, n’hésitez pas à consulter la page « Escapades » de notre site. Bonne visite !

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.