Parc régional du Chasseral / Musée Camille Bloch (BE)
Parc régional du Chasseral / Musée Camille Bloch (BE)

Parc régional du Chasseral / Musée Camille Bloch (BE)

Dates : du 11 au 13 février 2022

Km parcourus : 230 kilomètres ~

Vendredi 11 février 2022

Ce week-end, nous partons dans la région du Jura bernois, dans le parc régional du Chasseral. Des activités bien sympas sont prévues à notre programme. Sur le trajet, nous nous arrêtons au Café du commerce à Grandson pour un bon petit souper.

Ce soir, notre halte se fera sur le parking du domaine skiable « Les Bugnenets-Savagnières » qui se situe sur le versant nord du Chasseral, sur la commune de St-Imier, à 1’160 mètres d’altitude. L’endroit se trouve au calme, aux pieds des pistes.

Bonne nuit …

Samedi 12 février 2022

Après un réveil sous un beau soleil et un bon petit-déjeuner, Marcel ne résiste pas à l’appel de l’or blanc et s’en va faire quelques descentes.

Le domaine des Bugnenets-Savagnières doit une grande partie de sa réputation à Didier Cuche, enfant du pays.

Le domaine skiable le plus haut de l’arc jurassien compte 14 pistes tracées sur un total de 30 kilomètres. 7 téléskis transportent les visiteurs à quelque 1’450 mètres.

Pour ma part, je profite de faire une petite balade au pied des pistes pour respirer le bon air et de prendre le soleil.

En fin de journée, nous partons à Courtelary visiter le Musée Camille Bloch et son parcours découverte. 1h30 de visite super intéressante et très gourmande qui nous emmène dans le monde fascinant de la famille Bloch et surtout du Ragusa et du Torino. Miam !

Pour la nuit prochaine, nous trouvons un spot tranquille à côté du cimetière du village, en pleine nature. Les voisins ne devraient pas être trop bruyants.

Bonne nuit …

Dimanche 13 février 2022

Histoire de faire perdurer encore un peu le plaisir chocolaté de ce week-end, nous nous rendons au bistrot « Chez Camille » pour profiter de son brunch dominical.

Pour CHF. 34.–/adulte, nous savourons des produits du terroir ainsi que des spécialités faites maison. Un dimanche comme on les aime !

En redescendant par le Val de Ruz direction Neuchâtel, nous faisons une courte halte pour une baignade à la plage de Cortaillod. Paysage à couper le souffle et eau à 5 degrés, un régal pour les yeux et le corps !

À bientôt 👋

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Un super week-end ensoleillé, gourmand et très varié comme on les aime. Le jura bernois est une destination qui vaut le détour et les activités y sont nombreuses, entre nature, gastronomie, sport et traditions. Nous y avons eu beaucoup de plaisir.

Et pour d’autres idées d’escapades, n’hésitez pas à consulter la page « Escapades » de notre site. Bonne visite !

Itinéraire

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *