Châtel – Portes du soleil : un week-end au grand air (F)
Châtel – Portes du soleil : un week-end au grand air (F)

Châtel – Portes du soleil : un week-end au grand air (F)

Dates : du 14 au 16 janvier 2022

Km parcourus : 215 kilomètres ~

Vendredi 14 janvier 2022

Avec la magnifique météo annoncée ce week-end, nous partons rider. Avec la fermeture des pistes de ski françaises pendant l’hiver 2020/2021, cela fait plaisir de retrouver la station de Châtel et le domaine skiable des Portes du soleil.

Nous passons une nuit super tranquille sur le parking de Pré-la-Joux, au pied du télécabine. Nous achetons nos forfaits en ligne, de sorte que nous n’aurons plus qu’à sauter dans nos vêtements demain matin.

Bonne nuit …

Samedi 15 janvier 2022

Nous nous réveillons sous un beau soleil et partons pour notre journée de ride. Avec un tarif spécial le samedi à 33 Euros la journée, nous avons pris l’abonnement « Domaine espace liberté Châtel ».

Une vraie journée comme je les aime, avec une neige au top, peu de monde sur les pistes, une température agréable et surtout un superbe soleil.

Vers 13h00, on s’arrête manger une assiette du skieur du côté de Super-Châtel. En fin de journée, rien de tel qu’un bon vin chaud à Pré-la-Joux avant de délicieux fajitas au poulet dans notre Gru.

Un samedi super chouette.

A demain …

Dimanche 16 janvier 2022

Afin de pas rester coincés dans les bouchons en fin de journée, nous décidons de faire d’autres activités aujourd’hui.

Nous nous déplaçons à la sortie de Châtel pour une jolie boucle de 6 kilomètres en ski de fond pour Marcel. Pour ma part, petite séance lecture au soleil et bien au chaud dans Gru. Quel pied !

Ensuite, nous redescendons en plaine sous la mer de brouillard et nous nous arrêtons au FunPlanet de Rennaz pour déguster un délicieux risotto avec de belles lamelles de truffes et un mélange de brochettes au grill teppanyaki. Même si le cadre « game » n’est pas vraiment ma tasse de thé, on mange vraiment très bien au restaurant.

Suite à un gros accident survenu sur l’A9 à midi et à la fermeture d’une partie de l’autoroute, nous prenons la route du lac pour rentrer et nous avons vraiment bien fait. Aucun problème sur cette route et des paysages sublimes.

Arrivés en région morgienne, le ciel se dégage enfin. Nous profitons de nous arrêter pour une baignade bien rafraîchissante à la plage de Taillecou à Saint-Prex.

Un week-end qui fait du bien au moral et qui entretient notre bronzage canarien.

A bientôt …

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Quelle plaisir de retrouver le domaine skiable des Portes du soleil que nous adorons. En ne prenant que l’abonnement sur Châtel, il y a déjà de quoi s’amuser sans jamais faire la même piste de la journée. Sans compter le prix très attractif du samedi à 33 Euros.

Sur les pistes, tant du côté de Châtel, Super-Châtel que sur les Portes du soleil, il y a de nombreux restos typiquement savoyards hyper sympas avec pleins de spécialités locales. N’hésitez pas à vous y arrêter pour profiter d’un bon repas dans un joli chalet ou sur une terrasse au soleil.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.