Schwarzsee / Lac Noir (Fribourg)
Schwarzsee / Lac Noir (Fribourg)

Schwarzsee / Lac Noir (Fribourg)

Dates : du 03 au 05.09.2021

Km parcourus : 265 kilomètres ~

Vendredi 3 septembre 2021

Nous partons en fin de journée au Schwarzsee (Lac Noir) dans le canton de Fribourg. A la frontière entre la Romandie et la Suisse allemande, le lac d’une superficie de 0,5 km2 se situe à 1’047 mètres d’altitude. Tant en hiver qu’en été, la région offre de nombreuses activités dans un cadre idyllique. Nous nous réjouissons de découvrir ce panorama extraordinaire demain, d’autant plus que nos amis fribourgeois Virginie et Marc passeront le samedi avec nous. Un week-end qui s’annonce très bien.

Ce soir, nous dormons sur la grande zone de gravier à Seestrasse, non loin du lac.

Bonne nuit …

Samedi 4 septembre 2021

Après une nuit super calme, petit-déjeuner sous un soleil éclatant entouré d’un panorama grandiose.

Puis, balade à vélo aux cascades et le long du sentier de la sorcière qui borde le Lac Noir. Sur le chemin, rencontre avec le dragon, gardien des lieux et halte baignade pour se rafraîchir. Comptez 1h15 pour faire la boucle de 4 kilomètres autour du lac.

Dans l’après-midi, nos potes nous rejoignent et nous profitons de cette belle fin de journée pour quelques parties de pétanque, un bon apéro et une succulente raclette. Sans oublier, l’excellent gâteau aux poires de Virginie. Tous les ingrédients d’une magnifique journée et soirée. Merci les zamis, vous êtes des zamours.

Buenas noches …

Dimanche 5 septembre 2021

Nous nous réveillons à nouveau sous un magnifique ciel bleu.

Nous grimpons sur nos vélos jusqu’au centre du village et montons en télésiège à la Riggisalp où nous nous arrêtons manger une grillade sur la terrasse du Restaurant Bärghuus.

Puis, nous empruntons un joli sentier d’environ 4 kilomètres qui nous redescend en plaine. Une balade qui nous offre une vue incroyable sur les montagnes environnantes et la vallée. Tout simplement splendide !

Juste le temps d’une petite glace et d’une trempette des pieds dans le lac qu’il est déjà temps de ranger les affaires, de faire de gros hug à nos amis et de quitter cette superbe région. Quel chouette week-end !

À bientôt …

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

La région de moyenne montagne du Schwarzsee est tout bonnement superbe. Les montagne se reflétant dans le lac offrent un paysage divin et très ressourçant. De nombreuses randonnées sont proposées, toute difficulté confondue. Sans compter les activités ludiques proposées aux petits comme aux grands.

Une partie du grand parking à Seestrasse (arrêt de bus « Campus ») est réservée aux camping-caristes. Les places sont plates et au calme. Le prix de CHF. 25.– (sans aucun service) est demandé par un gardien qui passe directement sur les lieux. Toutefois, nous n’avons vu personne durant ces 2 jours, sûrement car nous sommes déjà hors saison.

Nous vous recommandons vivement cette magnifique région pleine de charme et nous nous réjouissons de la tester une fois en hiver pour aller marcher sur le lac gelé.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *