Savièse (bisse du Torrent-neuf)
Savièse (bisse du Torrent-neuf)

Savièse (bisse du Torrent-neuf)

Dates : du 20 au 22.08.2021

Km parcourus : 270 kilomètres ~

Vendredi 20 août 2021

Nous partons en début de soirée en direction de Savièse. Nous passerons la nuit sur le parking Binii d’où nous bénéficions d’une vue panoramique sur la vallée du Rhône. La commune met gentiment à disposition ce lieu moyennant un coût de CHF. 10.–/la nuit. Il y a des sanitaires et une borne de vidange. Un grand merci à la commune de Savièse.

Demain, nous ferons enfin le bisse du Torrent-neuf. Depuis le temps que l’on nous parle de cette balade, nous nous réjouissons de découvrir ses passerelles vertigineuses et sa vue sur la vallée.

Samedi 21 août 2021

Après un bon petit-déjeuner sous le soleil valaisan, nous sautons sur nos vélos électriques direction le départ du bisse.

Nous découvrons avec émerveillement cette balade incroyable de 8 kilomètres aller-retour, avec ses 4 passerelles suspendues, ses cascades, ses parois d’ardoise vertigineuses et sa vue imprenable sur la vallée du Rhône.

Ça valait bien une pause saucisson/pain de seigle à la buvette de Brac et un bain de pied dans l’eau gelée du bisse avant de retourner chiller près de Gru. Mais avant ça, petit détour par les étangs de Binii et de Motone. Dommage, la baignade y est interdite.

En fin de journée, nous descendons en vélo à Savièse chez Serge et Nicole Rebellato qui nous attendent pour un délicieux apéro dînatoire. Un grand merci à eux deux pour leur hospitalité, les confitures maison et cette belle soirée sur leur terrasse.

Bora-nhé (bonne nuit en patois valaisan) …

Dimanche 22 août 2021

Ce matin, nous nous réveillons sous un ciel pluvieux mais le soleil et la chaleur reviennent vite.

Nous profitons de chiller encore un peu avant d’aller dîner chez d’autres copains à Savièse. Décidément, tous les potes valaisans habitent cette ville !

Après une bonne grillade, il est temps de reprendre la route et de rentrer chez nous. Encore un superbe week-end.

À bientôt !

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Le bisse de Torrent-neuf est vraiment spectaculaire et la vue magnifique. La balade de 8 kilomètres aller-retour est facile et tout à plat mais déconseillée aux personnes qui ont le vertige. Chaussez-vous tout de même de bonnes chaussures. 2 buvettes, au départ et à la fin du bisse, proposent des petits en-cas et à boire (paiement seulement en cash ou avec TWINT) mais plusieurs places de pique-nique sont également à disposition le long du parcours. Balade à inscrire sur votre « to do list » des choses à faire en Suisse.

Le camping sauvage est interdit sur l’entier de la commune, alors n’hésitez pas à vous rendre sur le parking Binii qui est super bien aménagé et parfait pour faire le bisse ou passer du bon temps dans la région.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *