Mont d’Or / Malbuisson/ Saint-Point-Lac
Mont d’Or / Malbuisson/ Saint-Point-Lac

Mont d’Or / Malbuisson/ Saint-Point-Lac

Dates : du 13 au 15.08.2021

Km parcourus : 145 kilomètres ~

Vendredi 13 août 2021

Nous quittons la maison en fin de journée sous une chaleur étouffante, direction Longevilles-Mont-d’Or, juste de l’autre côté de la frontière suisse après Vallorbe.

Petite halte gourmande au Restaurant « Le Flocon », à 1’200 mètres d’altitude. Il fait chaud même ici, ce qui nous permet de souper sur la terrasse. Très bonne nourriture et service au top.

Nous dormons sur place, au milieu des champs, au son des cloches des vaches. La nuit promet d’être fraîche.

Good night …

Samedi 14 août 2021

Après une nuit sous les étoiles filantes, nous quittons notre spot en altitude et descendons direction Malbuisson et son magnifique lac.

Nous laissons notre moustachu à Chaon et montons sur nos vélos électriques jusqu’au Restaurant du Lac à Malbuisson. Une jolie balade de 20 minutes histoire de nous mettre en appétit.

Après un bon repas (omelette aux morilles, brochettes de Saint-Jacques et profiteroles), pédaler un peu au retour nous fait du bien.

Sur notre route, nous croisons la Source Bleue de Malbuisson avec ses eaux turquoises translucides, sa belle cascade et son ruisseau qui se jette dans le lac de Saint-Point.

Nous nous arrêtons ensuite pour les prochaines heures à Saint-Point-Lac. Au programme, chill sur une chaise longue, baignade et petite soirée bien sympathique avec vue sur le lac.

Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble !

Bonne nuit …

Dimanche 15 août 2021

Après une bonne nuit tranquille, on se réveille sous un ciel mi-soleil mi-nuage. De quoi faire quelques belles photos.

Après une bonne baignade et un petit-déjeuner, on profite de cet après-midi pour chiller encore un peu. Une dernière glace à la buvette du coin et c’est déjà l’heure de rentrer. Un week-end bien relax pour une fois.

À bientôt …

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Encore une région magnifique à quelques kilomètres de chez nous. Le lac de Saint-Point est très beau, sauvage et plein de charme. Idéal pour faire du paddle, de la voile et de belles balades à vélo tout autour.

Avec la chaleur écrasante de la plaine, le lac de Saint-Point situé à 820 mètres d’altitude est une destination idéale pour perdre quelques degrés fort bienvenus pendant la canicule.

Plusieurs plages sont à disposition des baigneurs mais elles ne sont pas très grandes donc vite prises d’assaut lorsqu’il fait chaud.

Niveau parcage, on peut trouver quelques spots en sauvage, mais il ne faut pas espérer être au bord de l’eau. Les parkings des plages sont interdits aux camping-car. La bonne alternative est le terrain réservé aux camping-cars dans le village de Saint-Point-Lac. Un joli terrain goudronné et plat, les pieds dans l’eau, pour 10 Euros les 24 heures (sans électricité, mais avec borne Euro Relais en libre-service à l’extérieur de l’aire). Pour quelques jours relax, cela fait très bien l’affaire. Et une petite buvette propose des saucisses/frites et de bonnes glaces, le tout accompagné de concerts sympas le soir.


Itinéraire

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *