Puidoux (Lac de Bret) / Morges / Saint-Prex
Puidoux (Lac de Bret) / Morges / Saint-Prex

Puidoux (Lac de Bret) / Morges / Saint-Prex

Dates : du 12 au 14.02.2021

Km parcourus : 104 kilomètres ~

Malgré une nuit glaciale (-8) au bord du lac de Bret, nous dormons bien au chaud dans notre camping-car.

Samedi après-midi, nous partons pour une balade givrée de 4,4 kilomètres autour dudit lac. Un pur plaisir pour les yeux avec les branches d’arbres gelées qui baignent à la surface. Heureusement, on est bien protégé de la bise avec nos équipements de ride bien chauds.

De retour dans notre Gru, petit apéro bien mérité et un bon souper pour remplir nos estomacs affamés.

Dimanche, en redescendant du lac du Bret, sublime point de vue ensoleillé sur le Lavaux saupoudré de neige. Petit arrêt dans le vieux bourg de Lutry pour un excellent vin chaud le long des quais puis direction l’Hôtel de Ville de Crissier pour récupérer notre menu gastronomique de Saint-Valentin à l’emporter. Nous le dégustons avec délice dans notre Gru au bord du lac à Morges avec vue sur la Galère. Et pour terminer en beauté cette superbe journée des amoureux, pause digestive à la plage du Coulet à Saint-Prex.

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️

Malgré un très grand froid (température négatif combinée à la bise), le lac de Bret est un très joli coin. Nous étions parqués juste après le restaurant, le long du lac. Le seul bémol, la route de Forel est un axe principal sur lequel il y a beaucoup de circulation. Depuis notre spot, nous entendions quand même passablement les voitures passer. Quant à notre dîner gastronomique, nous nous sommes régalés et nous avons trouvé le décalage « repas gastro mangé dans un camping-car » très amusant.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *