Perroy / Barrage de Verbois / Réserve naturelle du Moulin de Vert
Perroy / Barrage de Verbois / Réserve naturelle du Moulin de Vert

Perroy / Barrage de Verbois / Réserve naturelle du Moulin de Vert

Dates : du 23 au 24.01.2021

Km parcourus : 125 kilomètres ~

Vendredi soir, on dort à la plage de Perroy, bercés par le vent et le bruit des vagues. Ce matin, j’ai profité des quelques rayons de soleil pour m’adonner à mon petit plaisir : la baignade, quel bonheur !

Samedi après-midi, direction Aire-la-Ville, dans la campagne genevoise, au pied du barrage de Verbois où nous passons la nuit. En attendant un bon petit souper, séance cinéma avec un dessin animé trop drôle, Hôtel Transylvanie, blottis sous une couverture. Elle est pas belle la vie !

Dimanche, magnifique balade d’1h30 dans la réserve naturelle du Moulin de Vert, située en aval du barrage de Verbois, sur la rive gauche du Rhône. Elle occupe un ancien méandre du fleuve utilisé autrefois pour des moulins. Très belle découverte, avec les champs recouverts de givre, les hautes falaises et le soleil qui se reflète dans les étangs.

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Le spot à Perroy-Plage pour dormir est juste magnifique, mais légèrement en pente. S’il n’y a personne (ce qui est le cas en hiver), on peut se parquer en travers des places et donc être plus ou moins à plat. La plage est super chouette pour la baignade avec une grande place engazonnée. Le parking du barrage de Verbois est passablement fréquenté la journée car le coin est très prisé des promeneurs et des cyclistes. Une fois la nuit tombée, nous étions seuls et l’endroit est calme. Notre balade dans la réserve du Moulin-de-Vert est juste idyllique et relativement facile. La grande majorité du tracé est plat, à part une grosse montée pour accéder au village de Cartigny et une bonne descente pour retourner dans la réserve.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *