Broc / La Berra
Broc / La Berra

Broc / La Berra

Dates : du 8 au 10.01.2021

Km parcourus : 200 kilomètres ~

Vendredi soir, départ pour Broc dans le canton de Fribourg où nous trouvons un spot dodo sympa en bord de rivière, à l’embouchure du lac de la Gruyère, dans la forêt.

Samedi après-midi, jolie balade d’1h30 de Broc à la plage de Morlon et retour par le sentier du lac de la Gruyère. Le froid crée de magnifiques formes géométriques gelées sur la plage. Ca croustille sous les chaussures. Après une super soirée chez nos amis à Corbières, nous montons dormir sur le parking du télésiège de La Roche, à la Berra.

Dimanche, petite session ride à la Berra, sous -10 degrés mais avec un soleil éclatant. La vue à 1’750 mètres est à couper le souffle.

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Notre spot pour dormir en pleine forêt était calme, malgré le fait qu’une petite route secondaire passe juste à côté. Ce n’est pas dérangeant car la circulation est moindre la nuit. Nous avions réservé la visite de la maison Cailler qui a malheureusement été annulée au dernier moment en raison de l’actualité sanitaire. Dommage ! Next time. Surtout que le lac de la Gruyère est un coin que nous aimons particulièrement. Il y a quelques spots sympas pour s’arrêter, comme près du barrage de Rossens, à Hauteville ou encore à la Roche. Et surtout, nous avons de très bons amis qui vivent à Corbières. Lorsque nous allons les trouver, c’est toujours avec Gru. Le spot dodo du parking de la Berra est grand et plat, parfait pour une nuit. Les matins d’hiver, il se remplit très rapidement dès 8h00, donc la grasse matinée est un peu compromise. La station de ski est petite et familiale. Les 3-4 pistes permettent de faire quelques descentes, surtout qu’il existe plusieurs sortes d’abonnement (à l’heure par exemple) à des prix attractifs.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *