Soleure / Baden / Rüti bei Büren
Soleure / Baden / Rüti bei Büren

Soleure / Baden / Rüti bei Büren

Dates : du 13 au 15.11.2020

Km parcourus : 440 kilomètres ~

Vendredi soir, départ pour Soleure. On trouve un super spot dodo le long de l’Aar, à quelques pas de la vieille ville. En arrivant, on profite du magnifique ciel étoilé pour se dégourdir les jambes avant d’aller se coucher. Samedi matin, on se lève sous un brouillard à couper au couteau. Mais il en faut plus pour nous décourager et on part en balade pour découvrir cette ville chaleureuse et pleine de charme. La place du marché regorge de bons produits et de jolis petits cafés longent la rivière. Malgré le temps maussade, les gens profitent des terrasses entre amis sous des plaids bien chauds. Très « hygge » comme dirait les Danois. On adore ! On reviendra, c’est sûr.

Samedi après-midi, on a de la chance de découvrir Baden sous un beau soleil. C’est une jolie commune argovienne sur les rives de la Limmat, réputée pour ses sources d’eau chaude soufrées. La ville, dominée par les ruines du château de Stein, est pittoresque avec son pont de bois qui permet d’accéder à la vieille ville. Bon, la culture c’est bien mais un bon spritz sur une terrasse, c’est encore mieux. Ici, on oublierait presque le Covid-19. Sont trop forts ces suisses-allemands.

Une fois notre tour de Baden terminé, nous reprenons la route en fin d’après-midi et revenons en direction du canton de Berne, histoire de se trouver un spot sympa pour dormir et d’avoir moins de route à faire pour rentrer le dimanche. Nous trouvons un magnifique emplacement le long de l’Aar, dans la campagne bernoise, à Rüti bei Büren. Nous arrivons juste à temps pour capturer les derniers rayons du soleil qui rasent les champs.

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

A moins de 2h00 de chez nous, Soleure est une ville qui vaut vraiment le détour avec sa vieille ville qui est tout à fait charmante. La vieille ville de Baden est également très plaisante mais vite à l’ombre car la ville se trouve au fond d’une vallée. Une jolie balade longe la Limmat sur plusieurs kilomètres. En règle générale, les villes ou villages qui bordent l’Aar offrent de nombreux spots pour s’arrêter une ou plusieurs nuits.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *