Monthey / St-Triphon / Bex (Mines de sel) / Bouveret
Monthey / St-Triphon / Bex (Mines de sel) / Bouveret

Monthey / St-Triphon / Bex (Mines de sel) / Bouveret

Dates : du 3 au 5.07.2020

Km parcourus : 200 kilomètres ~

Vendredi soir, on s’arrête dormir dans les bois à côté à l’étang des Mangettes à Monthey. Notre nuit sera rythmée par le croassement des grenouilles rieuses. Samedi, on fait le tour de l’étang qui est magnifique à cette période. La baignade y étant interdite et comme il fait très chaud, nous nous rendons au bord de l’étang Duzillet de St-Triphon. L’eau est parfaite et la trempette des plus agréables.

Samedi soir, nous soupons au restaurant de l’Hôtel de ville, niché au coeur du vieux bourg de Bex. Le cadre est très cosy et la nourriture raffinée. Un régal ! Nous passons la nuit dans la forêt, près des mines de sel que nous visiterons dimanche matin. A 10h00, nous sommes accueillis par notre guide qui est super sympa et drôle. Cette visite des plus didactiques dure 2h00 et elle nous renvoie à nos souvenirs de courses d’école. En ressortant, nous nous arrêtons manger un morceau à l’Auberge du Bouillet qui est juste à côté des mines de sel. Le cadre est plutôt rustique. Nous mangeons sur la terrasse et prenons la spécialité de la maison, un filet de boeuf cuit sur le sel. La nourriture et les accompagnements sont simples, mais la viande est goûteuse.

Dimanche après-midi, nous rejoignons des amis au Bouveret pour un après-midi avec des drôles d’engins aquatiques. Nos coups de pédales et de rames nous emmènent le long du Vieux Rhône et son lac intérieur. Un endroit sauvage et préservé. L’atmosphère est paisible, le clapotis de l’eau chante à nos oreilles.

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Très belle découverte des étangs des Mangettes et de Duzillet. Nous avons passé un nombre incalculable de fois à proximité sans savoir qu’ils existaient. Et pourtant, ce sont des endroits bucoliques qui valent vraiment le détour. Dans les mines, une descente à 650 mètres sous terre nous plonge dans la peau d’un mineur de sel au pays de l’or blanc. Une visite incontournable de la région.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *