Berken / Zoug / Tablat / Baldegg / Hallwil
Berken / Zoug / Tablat / Baldegg / Hallwil

Berken / Zoug / Tablat / Baldegg / Hallwil

Dates : du 29.05 au 01.06.2020

Km parcourus : 660 kilomètres ~

Vendredi soir, nous nous arrêtons dormir au bord de l’Aar à Berken dans le canton de Berne. Samedi, nous faisons le tour du lac de Zoug en camping-car et nous nous arrêtons dîner au Casino-théâtre. La bâtisse est superbe et la vue sur le lac depuis la terrasse l’est tout autant. La nourriture est chère mais originale et très bonne. En fin d’après-midi, nous partons pour le lac de Pfäffikon où nous essayons de trouver un spot sympa pour dormir. Manifestement, les camping-caristes ne sont pas vraiment les bienvenus dans le coin, tous les accès au lac sont barrés. Du coup, nous prenons un peu de hauteur et nous trouvons un coin très sympa en pleine nature, au bord de la rivière Töss à Tablat.

Dimanche matin, nous faisons une jolie balade d’1h00 au bord de la rivière Töss, puis nous partons en direction du lac de Baldegg, dans le canton de Lucerne. Nous trouvons un superbe spot sur le parking de la plage, avec vue sur le lac. Nous mangeons une morce au restaurant de la plage et on profite de la baignade et de se prélasser au soleil. Ce soir, après une bonne grillade, rien de tel qu’une petite balade digestive en admirant le soleil se coucher. Le coin est vraiment paradisiaque !

A notre réveil lundi, on plonge dans le lac pour notre baignade matinale, on est seul ! Après le petit-déjeuner pris sur notre terrasse panoramique, nous nous dirigeons au bord du lac d’Hallwil où nous arrêtons faire quelques photos, tellement l’eau du lac est transparente et turquoise. Pour terminer ce week-end, dernier repas à l’hôtel-restaurant Delphin. La vue depuis la terrasse a l’air très belle. Malheureusement, nous n’avons pas réservé et elle est complète. La seule possibilité est à l’intérieur. J’ai l’impression d’être au restaurant de l’EMS de ma grand-mère; la décoration est froide et sans goût, heureusement que la vue relève le tout. Et il n’y a pas que l’intérieur qui me fait penser à un EMS. La nourriture ne cassent vraiment pas 3 pattes à un canard. Très décevant, nous ne recommandons pas l’endroit !

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Nous qui adorons les week-ends au fil de l’eau, nous n’avons pas été déçus par la découverte de ces splendides régions, ses lacs et rivières. Nous avons passé un magnifique week-end prolongé en Suisse allemande, avec des paysages à couper le souffle et des gens hyper sympas.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *