Corcelles-près-Concise / Gorges de l’Areuse / Cortaillod
Corcelles-près-Concise / Gorges de l’Areuse / Cortaillod

Corcelles-près-Concise / Gorges de l’Areuse / Cortaillod

Dates : du 21 au 24.05.2020

Km parcourus : 155 kilomètres ~

Mercredi soir, nous profitons du week-end de l’Ascension pour partir en terre neuchâteloise, région que nous apprécions beaucoup. Nous nous arrêtons dormir dans la forêt à Corcelles-près-Concise, avec une magnifique vue sur le lac.

Jeudi matin, nous parquons Gru à la gare de Boudry et prenons le train direction Brot-Dessous pour une sublime descente des Gorges de l’Areuse. Cette balade est de toute beauté. A mi-parcours, on se trouve un coin près de la rivière pour pique-niquer et se baigner. L’eau est fraîche et cristalline. De retour à Boudry, on saute dans Gru et on redescend à Cortaillod pour une baignade, bronzette et apéro au soleil couchant. Nous passons la nuit à Colombier, à quelques kilomètres de là, juste à côté du lac.

Vendredi matin, nous nous levons exprès à l’aube pour admirer le lever du soleil sur le lac de Neuchâtel, c’est divin ! A midi, on se fait une belle terrasse et on se régale au restaurant « le Vaisseau« . La nourriture est raffinée et la patronne très sympa. En fin de journée, on prend un peu d’altitude et on monte à la Brévine où nous trouvons un super spot dodo au bord du lac des Taillères. Nous arrivons à temps pour admirer le soleil qui se couche sur la campagne environnante.

Samedi matin, on se réveille sous les gros nuages de la Brévine, mais pas question de se laisser démoraliser par quelques gouttes. On dîne au restaurant « Aux Berges d’ Estaillères » près du lac. La nourriture est délicieuse et abondante. Le patron, un marseillais pure souche, est un vrai personnage atypique ! On reprend ensuite la route par le Val-de-Travers pour arriver à Môtiers où nous passerons notre dernière nuit dans les bois. Histoire de digérer notre copieux repas de midi, balade jusqu’à la grotte de la cascade de MôtiersJean-Jacques Rousseau aimait se retirer pour écrire lorsqu’il venait dans la région.

Bilan de ces quelques jours ⭐️⭐️⭐️

Il y a de nombreuses choses à voir et balades à faire dans le canton de Neuchâtel. Les villes et villages sont magnifiques et le lac, avec ses nombreuses plages, est un vrai petit paradis pour les amateurs de baignade. Nous vous recommandons également de visiter les gorges de l’Areuse qui sont une merveille de la nature. La balade depuis Champ-du-Moulin jusqu’à Boudry (7,5 kilomètres) est splendide et c’est la partie la plus spectaculaire des gorges. Possibilité également de partir depuis Noiraigue (3,5 kilomètres de plus). La Brévine, région appelée « Sibérie de la Suisse » vaut le détour, avec ses beaux paysages et son joli lac.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *