Baldegg (LU) : un week-end insolite au bord du lac

Ce week-end, nous dormons au bord du lac de Baldegg (baldeggerseee) dans le canton de Lucerne. C’est une réserve naturelle et la propriété de Pro Natura depuis 2000. Ces quelques jours sont l’occasion d’une rencontre quelque peu insolite. Je m’explique.

Grâce à mon blog et mes posts sur les réseaux sociaux, Mélanie a pris contact avec moi début avril 2024 pour me poser des questions sur un article que j’avais fait sur notre road-trip en Belgique. Elle a hérité de Dédé, le camping-car de son papa malheureusement décédé. De fil en aiguille, nous avons continué à échanger par messagerie autour du camping-car mais pas que. Nous avons partagé nos vies et nous nous sommes dit : « Ca serait sympa de nous rencontrer ». Ni une ni deux, les nanas ont organisé une rencontre !

Mélanie, Roger et leur fille Rosie viennent d’Alsace, à 25 kilomètres de Strasbourg. Nous échangeons des messages depuis maintenant 5 mois et le grand jour de la rencontre arrive enfin. On a hâte, ils ont l’air super sympa !

Vendredi 6 septembre 2024

Nous quittons la maison vers 18h00 et nous roulons jusque sur le parking du badi de Baldegg où nous passerons le week-end. Quelques emplacements sont prévus pour les campings-car, face au lac. Nous étions déjà venus dans ce spot début juin 2020 (voir article précédent) et l’avions beaucoup apprécié.

Nous retrouvons nos nouvelles connaissances et profitons de la soirée tous ensemble au restaurant du badi. Trop contents de les voir enfin en chair et en os.

Bonne nuit …

Samedi 7 septembre 2024

Ce matin, au réveil, le temps est maussade, il y a même du brouillard. Comme il fait chaud, nous prenons quand même le petit-déjeuner dehors.

Au fil de la matinée, le ciel se dégage et laisse place à un magnifique soleil et un grand ciel bleu. Quelle chance !

Nous partons faire une petite balade le long du lac et nos nouveaux amis s’émerveillent sur le paysage qui nous entoure. C’est vrai que le coin est vraiment superbe.

Nous profitons du beau temps pour prendre l’apéro avec de bons produits alsaciens faits maison et enchaînons avec un incroyable barbecue grâce à la très bonne viande amenée par Mélanie et Roger. En fin d’après-midi, nous partons nous baigner et bronzer à la plage. Un vrai bonheur !

Et ce soir, c’est raclette suisse de la laiterie de notre village, accompagnée de bons vins valaisans. Une superbe soirée en très bonne compagnie.

Douce nuit …

Dimanche 8 septembre 2024

Ce matin, petit-déjeuner tous ensemble dehors malgré un ciel bien nuageux.

En fin de matinée, nous allons boire un verre au badi qui a été rempli d’animations ce week-end, tant au niveau musical avec des groupes différents tous les soirs que pour les enfants, avec petit train et château gonflable. Ils sont vraiment très forts pour faire vivre ce petit coin de paradis, un grand bravo !

Puis, nous remettons le couvert pour finir les excellentes grillades, y’en avait pour un régiment. Avec Roger à la manœuvre aujourd’hui. Et nous rentrons avec le frigo plus rempli qu’à notre départ ! De quoi boire et manger alsacien encore quelques fois.

Après quelques rangements et le cœur un peu triste, nous nous séparons de nos nouveaux amis. La rencontre fut magique, un moment suspendu dans le temps et déjà une nouvelle date agendée pour aller les trouver chez eux en Alsace fin novembre. Merci Mélanie, Roger et Rosie pour votre gentillesse et votre générosité. Vous êtes une famille en or.

À bientôt pour de nouvelles aventures d’Ivresse d’ailleurs.

Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Un week-end vraiment incroyable avec des gens que nous n’avions jamais rencontré physiquement. Et pourtant, après seulement 3 jours, nous avons l’impression de les connaître depuis toujours et les apprécions déjà comme des amis. Une rencontre qui fait du bien et qui nous réjouit.

Une superbe petite famille dans un lieu génial, bien aménagé pour les campings-car et plein d’animations super chouettes et ludiques. Bravo le badi-Baldegg pour maintenir ce lieu vivant, rempli de gens souriants et sympathiques.

Et pour d’autres idées d’escapades, n’hésitez pas à consulter la page « Escapades » de notre site. Bonne visite !