Aarau / Brugg
Aarau / Brugg

Aarau / Brugg

Dates : du 18 au 21.09.2020

Km parcourus : 435 kilomètres ~

Vendredi soir, départ pour Aarau. Nous passons une nuit super calme à Rohr au bord de l’Aar. Samedi, nous partons pour une magnifique balade de 3h30 sur environ 15 kilomètres le long de la rivière.

Samedi soir, nous grimpons sur Scootychou depuis Rohr direction la pittoresque ville de Aarau. Nous prenons un apéro dans la vieille ville et nous soupons en basse ville à la brasserie Mürset. Nous retrouvons Gru à Rohr pour une 2e nuit. Le coin est vraiment chouette.

Dimanche, superbe journée ensoleillée avec la visite du château baroque de Wildegg, sa roseraie, sa volière et ses jardins surplombant la vallée. Très intéressant et didactique.

Nous poursuivons notre journée avec la visite du parc de Roggenhausen non loin d’Aarau, avec ses animaux majestueux et son arboretum. Et pour terminer en beauté, petits cocktails sur une terrasse dans la vieille ville.

Lundi, pour terminer ce week-end prolongé ensoleillé et rempli de belles découvertes, nous nous arrêtons à Brugg pour une baignade et un pique-nique sur les rives de l’Aar en compagnie d’un hôte local fort sympathique. Bis bald 👋

Bilan de ces quelques jours ⭐️⭐️⭐️

A 2h15 de chez nous, Aarau est une ville qui mérite vraiment le détour. La vieille ville est magnifique avec ses façades richement décorées; les balades le long de l’Aar sont faciles et ses berges invitent à la flânerie et à la baignade. Et les gens, comme dans beaucoup de villes suisses allemandes, sont vraiment très accueillants et souriants.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *