Partir pour vivre nos rêves : un road trip d’un an en camping-car
Partir pour vivre nos rêves : un road trip d’un an en camping-car

Partir pour vivre nos rêves : un road trip d’un an en camping-car

Nous y voici enfin ! L’heure du grand départ a sonné …

Après plus d’un an de préparation, nous voici arrivés au dimanche 5 janvier 2025, dans une maison vide que nous avons construite et dans laquelle nous avons vécu pendant 20 ans. Mais avant cela, il aura fallu :

  • régler les dernières démarches administratives
  • dire au revoir aux amis/collègues avec qui je travaille depuis 25 ans pour certains et … pleurer
  • 15 jours intenses de déménagement entre Noël et Nouvel-An pour vider une maison de 180 m2 et … se faire une grosse et douloureuse tendinite au pouce de la main gauche
  • transporter à 2 des tonnes de cartons dans notre local de 32 m2 (avec 5 marches pour monter et 21 pour descendre, le tout sans ascenseur) et … jurer un peu et suer beaucoup
  • faire 50 trajets à la déchetterie pour jeter le bordel accumulé depuis 20 ans (1000 mercis à Mathieu qui nous a prêté son camion qui nous a accompagnés tout le mois de décembre)
  • pleurer toutes les larmes de nos corps en amenant notre chat chez les voisins et le laisser le coeur brisé
  • profiter une dernière fois des gens que l’on aime, les serrer dans nos bras et … pleurer encore

Ce dernier mois, nous avons puisé dans nos ressources physiques et morales. Nos corps sont couverts de bleus et nos émotions ont joué aux montagnes russes. Nous ne réalisons pas encore très bien que nous sommes à quelques pas de réaliser le rêve qui nous anime depuis si longtemps, partir en voyage 1 an pour découvrir de nouveaux horizons. Nous sommes chanceux avec Marcel.

Pour débuter nos aventures, nous sommes montés quelques jours en Savoie, au caravaneige de la Plagne Villages que nous avions découvert en février 2024. Malheureusement, la météo n’était pas au rendez-vous, contrairement à la neige qui est tombée en abondance (60 cm en 5 jours). Résultat, un jour de ride pour moi et 2 pour Marcel. Toutefois, ces quelques jours au grand air nous ont fait du bien et nous nous sommes enfin reposés.

Le samedi 11 janvier, nous sommes redescendus à Versoix chez mon papa et Eliane qui nous invitaient chez eux avec la maman à Marcel pour partager en famille un bon souper et faire quelques lessives et nettoyer Gru. Et oui, c’est aussi ça la vanlife ! Après un excellent brunch le dimanche matin et une note de 10/10 pour l’accueil, il est déjà temps de se dire au revoir. En effet, nous sommes attendus à midi par nos gentils voisins (personnes de confiance à qui nous avons confié notre chat et qui sont aussi un peu notre famille de coeur) pour un dernier repas tous ensemble. Deuxième au revoir dans la même journée, c’est rude pour le moral.

Le lundi 13 janvier, nous avons plusieurs rendez-vous administratifs que nous avons groupés sur la journée et le timing prévu a été parfait, nous avons réussi à tout faire dans les temps. Afin de satisfaire les besoins en ride de Marcel et vu la magnifique météo annoncée cette semaine en montagne, nous décidons de repousser d’un jour notre départ et montons rider à Verbier mardi 12 janvier. Quel luxe d’avoir le temps et de pouvoir organiser notre temps comme bon cela nous semble !

Mercredi,

Le départ officiel pour notre grand périple est donc prévu pour le mercredi 15 janvier 2025 dans l’après-midi.

Pour suivre la suite de nos aventures, nous vous rappelons nos différentes plateformes :

– https://ivresse-dailleurs.com/
– https://www.facebook.com/ivressedailleurs
– https://www.instagram.com/ivressedailleurs/
– https://www.youtube.com/@ivressedailleurs/

A bientôt les amis et au plaisir de vous croiser, ici ou ailleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *