Dates : du 17 au 19.11.2023
Km parcourus : 215 kilomètres ~
Vendredi 17 novembre 2023
Ce week-end, notre escapade sera gourmande … Une fois n’est pas coutume ! Nous quittons la maison en fin de journée pour nous rendre à Morat, dans le canton de Fribourg, où nous passerons la nuit prochaine.
Ce soir, nous dégustons une excellente fondue aux truffes servie par l’Association de carnaval moratoise Loubeschränzer qui accueille les visiteurs sous une tente installée devant l’Eglise française de Morat. Une très belle soirée culinaire et musicale qui ouvre les festivités de ce week-end.
Bon appétit et à demain …
Samedi 18 novembre 2023
Après une nuit très tranquille et une baignade rafraîchissante au lac, nous nous rendons au marché aux truffes, événement incontournable du monde de la truffe en Suisse. Durant 2 jours, 22 exposants font déguster leur récolte.
Un grand choix de produits sous toutes ses formes est proposé à la vente sur les plus de 20 stands présents dans la vieille ville. Après quelques emplettes très gourmandes, de délicieuses dégustations truffées, deux bons verres de vin chaud et une assiette de risotto aux truffes, nous faisons le tour des remparts pour admirer ce superbe village au charme indéniable.
En fin de journée, nous retournons à Pully, dans le canton de Vaud, dans un superbe spot au bord du lac où nous passerons la prochaine nuit. Ce soir, nous nous rendons à pied au restaurant East Side qui propose un voyage gustatif entre la région lémanique et Manhattan, avec une cuisine inspirée de New-York et confectionnée à base de produits locaux. On se régale.
Bonne nuit …
Dimanche 19 novembre 2023
Ce matin, nous nous déplaçons jusqu’à Lausanne et laissons Gru à Bellerive. Nous prenons le métro à Ouchy et montons jusqu’au Buffet de la Gare pour aller bruncher chez Tibits.
C’est toujours un plaisir pour l’estomac de déguster son délicieux brunch, original et à un prix raisonnable mais aussi pour les yeux, dans ce lieu splendide, un savant mélange de moderne cosy et de vintage fort bien conservé. Avec une mention toute spéciale pour les toilettes d’époque au sous-sol sol avec leur charme suranné.
Nous redescendons ensuite à pied jusqu’à Bellerive, histoire de digérer notre repas, puis nous reprenons la route du retour.
À bientôt pour de nouvelles aventures d’Ivresse d’ailleurs …
Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️
Même si nous connaissions déjà le très beau village de Morat, nous avons fait le tour des remparts que nous n’avions encore jamais fait. Un magnifique point de vue sur les toits, les églises et le lac.
La visite du marché aux truffes suisses était une belle découverte, avec de nombreux producteurs et leurs délicieux produits que nous avons pu goûter sous toutes leurs formes. Nous avons fait quelques belles emplettes gourmandes qui trouveront leur place sur notre table à Noël.
Nous vous recommandons chaleureusement le brunch Tibits au Buffet de la Gare de Lausanne. Avec ses 2 variantes, au poids ou à volonté pour CHF. 49.– par personne, il y en a vraiment pour tous les goûts, avec de délicieuses spécialités végétariennes, mais pas que. Et le cadre est vraiment magnifique. Pensez à réserver à l’avance, il y a toujours passablement de monde.
Malgré le temps pluvieux, le soleil était dans nos coeurs et dans nos estomacs. 3 jours de fête pour nos papilles et une bonne semaine de diète pour se remettre de tous ces excès. Un chouette week-end pas très loin de chez nous qui donne un avant-goût de Noël.
Et pour d’autres idées d’escapades, n’hésitez pas à consulter la page « Escapades » de notre site. Bonne visite !
Itinéraire