Verbier et Martigny (VS) : respirons l’air pur du Valais
Verbier et Martigny (VS) : respirons l’air pur du Valais

Verbier et Martigny (VS) : respirons l’air pur du Valais

Dates : du 3 au 5 mars 2023

Km parcourus : 265 kilomètres ~

Vendredi 3 mars 2023

Ce week-end, nous prenons la direction du Valais pour aller rider pour la première fois de la saison. Avec la belle météo annoncée, nous allons profiter pour parfaire notre bronzage.

Ce soir, nous dormons dans le Val de Bagnes, au Châbles, dans le parking aux pieds des télécabines. Nous avons pris nos forfaits en ligne, nous n’aurons plus qu’à sauter dans la benne demain matin. Domaine skiable des 4 Vallées, on arrive !

Bonne nuit …


Samedi 4 mars 2023

Après un solide petit-déjeuner avec des pancakes fait maison, nous partons pour notre journée de ride sur les magnifiques pistes de Verbier.

Du soleil, de la bonne neige malgré cette drôle de saison et toujours un aussi beau panorama sur cet incroyable domaine skiable. A lot of fun !

En fin de journée et avant la descente au Châble, arrêt obligatoire au bar 1936 pour un après-ski dans une ambiance de folie ! Nous avons dansé en regardant le soleil se coucher.

Puis, nous reprenons la route pour passer la nuit à Martigny. Nous nous rendons à pied au Marché Relais St-Bernard pour manger une petite morce bien méritée. Ma recette de pancakes allégés à la farine d’avoine nous aura tenus au corps toute la journée.

Bonne nuit …


Dimanche 5 mars 2023

Ce matin, nous visitons Barryland. Ce musée qui a ouvert ses portes en 2006 accueille des œuvres d’art et des documents relatant le passé de l’hospice du Grand-Saint-Bernard ainsi que son symbole, le chien du Saint-Bernard. Le saint-bernard est officiellement reconnu comme une race d’origine suisse en 1887, lors du Congrès international de cynologie à Zurich.

En 2005, la Fondation Barry a repris le chenil des célèbres Saint-Bernard jusqu’à lors tenus par les chanoines de l’hospice. La fondation est propriétaire du plus ancien élevage au monde du chien national suisse. Son nom est un hommage à Barry, le légendaire chien d’avalanche. Sa tâche consiste à perpétuer l’élevage plus que tricentenaire sur le lieu d’origine des Saint-Bernard et à préserver le type particulier des chiens de l’hospice.

Et pour terminer notre escapade valaisanne en beauté, nous dégustons un bon brunch au Hôtel-Restaurant Vatel à Martigny.

A bientôt pour de nouvelles aventures d’Ivresse d’ailleurs …


Bilan de ce week-end ⭐️⭐️⭐️

Quel superbe week-end sous le soleil du Valais. Et quelle magnifique journée de ride, en espérant que ça ne soit pas la première et la dernière de la saison.

Verbier possède vraiment un domaine skiable incroyable, avec ces nombreuses pistes à plus de 2’200 mètres d’altitude et son après-ski au top du top ! En plus, il se situe à 1h20 de chez nous et on peut se parquer très facilement en camping-car aux pieds des cabines.

Quant au musée Barryland, c’est une jolie découverte pour les petits et les grands. Le musée retrace l’histoire de l’hospice de façon très complète et son exposition photos sur la relation des chanoines et des chiens est très touchante. Sans oublier la visite des chiens et chiots qui sont si mignons.

Pour d’autres idées d’escapades, n’hésitez pas à consulter la page « Escapades » de notre site. Bonne visite !

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *