Pourquoi créer ce site d’escapades ?
Pourquoi créer ce site d’escapades ?

Pourquoi créer ce site d’escapades ?

En 2016, nous avons été piqués par le virus du voyage en camping-car. Initialement, pour les vacances. Puis, nous nous sommes rendus compte que le fait de partir 2-3 jours les week-ends nous donnait l’impression d’être un peu en vacances tout le temps. Nous essayons donc de partir le plus souvent possible, que ce soit pour 3 jours ou 3 semaines.

Depuis 2018, je partage nos aventures sur les réseaux sociaux et plusieurs amis m’ont dit qu’on leur donnait envie de s’acheter un camping-car. D’autres, je pense à Sandra notamment (elle se reconnaîtra), m’ont dit : « Tu devrais faire un guide de vos bons plans, vous trouvez toujours de chouettes coins » ou « avec toutes les photos que tu fais, tu devrais en faire une sorte de livre ou de recueil » . Et c’est vrai qu’on ne lit pas dans l’avenir, mais Facebook ou Instagram finiront peut-être un jour par disparaître. Qu’arrivera t-il alors à nos récits ? Et avec le temps, notre mémoire perd un peu de sa fougue et les souvenirs de toutes les belles choses visitées finissent par devenir un peu flous.

Cette idée est donc restée plusieurs mois dans un coin de ma tête, a germé, puis je me suis finalement dite « ben pourquoi pas en fait » ! Ce site nous permettait d’allier plusieurs de nos passions, le voyage en camping-car et la photographie. Nous nous sommes donc mis à la création de notre site d’escapades que nous avons nommé « Ivresse d’ailleurs ».

Puis, en 2020, la pandémie mondiale est arrivée et a mis un sacré coup de frein à nos possibilités de voyages. On dit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs, alors qu’au final, on ne connaît pas si bien que ça notre propre pays, la Suisse. Et il y en a de magnifiques endroits à découvrir. Donc, depuis maintenant plus d’un an, nous partons, presque chaque week-end, à la découverte de nos belles régions.

Lorsqu’il nous sera alors possible de franchir à nouveau nos frontières, de nombreux endroits nous attirent, à commencer par l’Angleterre, peut-être cet été 2021 avec de la chance. L’avantage avec le camping-car, c’est que nous n’avons rien besoin de réserver. Nous pouvons nous décider à la dernière minute, suivant l’actualité du moment.

Outre les week-ends et les vacances, un autre projet germe depuis un moment dans nos têtes, à savoir faire le tour de l’Europe en camping-car. L’envie de partir et de vivre autre chose pour un temps nous titille de plus en plus. Pour l’instant, tout cela reste un rêve, mais un jour c’est sûr. Ce site nous permettra alors de vous emmener avec nous en voyage.

Comme dirait Antoine de Saint-Exupéry, « fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ». Nous tendons vers cet objectif !

Si vous souhaitez nous suivre dans nos aventures (amis, familles, curieux), si vous êtes « vanlifers » ou amateurs de photos et que vous voulez connaître et voir nos idées d’escapades ici ou ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner à notre site.

Rester, c’est exister

Voyager, c’est vivre

Gustave nadaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *