Comment prépare-t-on nos escapades ? Qui fait quoi ?
Comment prépare-t-on nos escapades ? Qui fait quoi ?

Comment prépare-t-on nos escapades ? Qui fait quoi ?

Que Marcel me dise : « j’ai acheté un vieil ordi mythique au fin fond de la Suisse allemande, quand allons-nous le chercher ? »

Ou que nous soyons invités à dîner chez des amis dans le canton de Fribourg ou dans la famille sur le canton de Genève, n’importe quel prétexte est bon pour organiser un week-end avec Gru.

Je cherche les meilleurs spots dodo (si possible près d’une rivière, d’un lac ou en pleine nature) sur l’application « Park for night » mais également sur Google Map pour voir en « live » grâce au « street view » l’endroit choisi.

Je regarde également s’il y a des balades sympas et pas trop difficiles à faire à pied aux endroits où l’on se pose. Merci Internet pour la mine intarissable de sites dédiés à ce sujet en Suisse et à l’étranger.

Je me charge également de faire les achats qui nous permettront de déjeuner, de dîner ou de souper. Comme nous sommes de vrais gourmands et gourmets, nous aimons aussi nous arrêter dans de bons petits restos pour tester les spécialités culinaires de chaque région que nous visitons.

Quant à Marcel, il s’occupe de préparer Gru pour que nous n’ayons plus qu’à nous jeter dedans une fois le week-end arrivé. Il faut remplir le réservoir d’eau potable, charger le matériel aquatique ou de snowboard selon la saison ou encore installer et harnacher Scootychou sur son porte-moto lorsque les beaux jours reviennent.

Si nous partons en escapade pour un week-end pas trop loin de chez nous, il nous arrive de souper encore à la maison le vendredi soir et partons une fois la circulation plus fluide. Si nous avons plus de kilomètres à faire, nous essayons de partir vers 16h30 ou 17h00.

Lorsque nous partons en week-end, c’est toujours Marcel qui conduit. Par contre, quand nous partons en voyage plusieurs semaines, on se partage le volant. Personnellement, je suis plus à l’aise à piloter Gru sur l’autoroute ou sur les axes principaux. Marcel conduit plus souvent dans les villes ou sur les routes secondaires.

Quoi qu’il en soit, à nous la découverte et la liberté !

Liens utiles

https://park4night.com/

https://www.google.ch/maps/

2 commentaires

    1. Merci pour votre commentaire et l’adresse de votre site. Que de magnifiques voyages entrepris depuis 2007. Très impressionnant 👍🏻 Nous espérons un jour en avoir autant à notre actif. Bien à vous. Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *